pedicurie-medicale

Pédicure médicale

REMBOURSEMENTS TOUTES MUTUELLES

La pédicure médicale n’est pas seulement un soin nécessaire, c’est un moment très agréable …  N’ayez pas peur de la tester !

Constamment sollicités, les pieds supportent le poids de notre corps et sont enfermés toute la journée dans les chaussures  provoquant ainsi divers problèmes. Il est essentiel de leur apporter des soins spécifiques et indispensables à une bonne santé générale.

La pédicure médicale peut :


 

Orthèses

Les orthèses d'orteil (ou l’orthoplastie) sont des appareillages fabriqués sur mesure. Ces orthèses amovibles peuvent être portées en journée, dans les chaussures, afin de diminuer les douleurs dues aux frottements.

Faites sur mesure par le praticien, elles sont indiquées dans le cadre d'une déformation du pied :

 


 

Mycoses

L’onycomycose est une source d'inconfort et de désagréments médicaux et esthétiques.  La mycose des ongles, est l’affection des ongles la plus commune. Elle touche environ 10% de la population. Non traitée, elle peut être transmise au reste de la famille et à d’autres personnes.

Deux  formes de traitements peuvent être envisagées, les traitements locaux et les traitements pris sous la forme de comprimés. Ces traitements peuvent être pris séparément ou en association, selon la localisation et l'étendue de la mycose.


 


 

Stylisme d’ongles

TECHNIQUES UTILISEES AU CABINET

 



Epilations

L’épilation à la cire est l’une des méthodes d’épilation favorite des femmes.  Elle est pratique et efficace même sur les poils courts.

Peu onéreuse, elle donne un résultat impeccable pendant 3 à 6 semaines en fonction de chacune.

 


 


Savonnettes marseillaises

Les savonnettes FOURNIER sont importées chez nous depuis Aubagne, afin de faire profiter jeunes et moins jeunes des bienfaits du Savon de Marseille.

Les savons se déclinent en plus de 50 parfums et sont enrichis à l’huile d’olive et au beurre de karité.

 


 

Calendula

Le calendula a toujours été apprécié pour ses caractéristiques purifiantes, émollientes et nourrissantes.  A travers les siècles, on a produit toutes sortes de pommades à base de l'extrait de la fleur de souci.

Utilisations : peau sèche, gerçures, crevasses aux coudes et aux talons, irritations, acné, démangeaisons, piqûres d’insectes, transpiration des pieds, …

 


 



Huiles essentielles chémotypées (H.E.C.T.)

Une huile essentielle est l’essence volatile extraite de plantes aromatiques par la distillation par entraînement à la vapeur d’eau.

L’aromathérapie c’est l’utilisation des HE pour l’harmonisation de la santé physique et mentale.  On utilise les HE pour renforcer le processus naturel de guérison.  C’est une méthode naturelle qui repose sur l’activité des molécules biochimiques des huiles essentielles.

L’aromathérapie est une science qui se fonde sur des connaissances botaniques précises. Les huiles essentielles doivent être sélectionnées sur des critères de qualité optimale dont la dénomination scientifique latine est le chémotype. Une huile essentielle chémotypée, ou H.E.C.T., est une huile essentielle qui possède une classification biochimique.

 


 

Activateur de mélanine

Le spray naturel MARC INBANE fonctionne rapidement et simplement.  Vous pouvez facilement l'appliquer vous-même et obtiendrez une peau au teint uniformément hâlé.  Le hâle tient entre 4 et 7 jours sans laisser de marque, de trace ou encore de tristement célèbre "effet carotte".

Il est enrichi avec des composants d'origine végétale et nourrissants pour la peau, dont l'Aloe Vera et la vitamine E.  Le produit est adapté à tous les types de peau ainsi qu'à toutes les parties du corps.

 


 

Banc solaire

C’est surtout durant les longs mois d’hiver que le manque de soleil incite les amateurs de soleil à aller le chercher ailleurs ou à s’offrir des séances de banc solaire. Même si les risques d’une exposition excessive au soleil sont bien connus, trop de personnes ne les prennent pas encore suffisamment au sérieux.  Ces risques ne sont pourtant pas à sous-estimer ! Bien que cela ne soit pas toujours visible, les rayons ultraviolets (UV) peuvent en effet endommager fortement la peau. A un point tel que les dégâts sont parfois irréversibles ! 

Il est donc capital de «bronzer malin», que ce soit au soleil ou sur un banc solaire.  Pour vous assurer une meilleure protection, la législation sur les bancs solaires a été renforcée conformément à la réglementation européenne. Les modifications sont d’application dans tous les centres de bronzage de Belgique depuis le 1er août 2008.

Ainsi, le responsable de l’accueil est obligé de déterminer votre type de peau.  La durée, l’intensité et la fréquence de vos séances de banc solaire doivent y être adaptées. Les jeunes de moins de 18 ans et les personnes à peau de type 1 ne peuvent plus avoir accès au banc solaire. Les autres doivent attendre au moins 48 h après leur première séance avant de retourner sur le banc. Ils doivent ensuite espacer d’au moins 24 h les séances suivantes. Les normes de rayonnement des lampes ont elles aussi été modifiées. L’intensité du rayonnement des bancs solaires et les bronzeurs de visage incorporés est désormais limitée à 0,3 W/m² maximum. Ceci correspond en réalité à un indice solaire UV 12, comparable au rayonnement du soleil dans les pays tropicaux.

DANS NOTRE INSTITUT NOUS APPLIQUONS LA NORME 0.3