SAVONNETTE MARSEILLAISE Il y a 1 produit.

SAVONNETTE MARSEILLAISE

L’entreprise Fournier est une entreprise familiale créée dans les années 90.  Elle fabrique un produit qui est un digne descendant du Savon de Marseille traditionnel.  Il est plus ludique.  Leur but : parvenir au fait que le savon solide redevienne un produit de la vie courante, car il est plus sain que les savons liquides généralement utilisés.

 

L’entreprise familiale a été créée dans les années 90 par Nicole et Bernard, dans le IXème    arrondissement de Marseille.

Leur but : fabriquer un produit, digne descendant du Savon de Marseille traditionnel, qui puisse être plus ludique pour que le savon solide redevienne un produit de la vie courante, car il est plus sain que les savons liquide généralement utilisés.

Ils se lancent dans cette aventure, avec certes assez peu de connaissances, mais surtout avec beaucoup d'envie et de travail. Ils fabriquent leurs produits directement dans la cuisine de l'appartement familiale.  Ils vont ensuite les vendre sur les marchés et foires de la région marseillaise.

Les savons plaisent et des personnes souhaitent alors les revendre un peu partout en France, et même à l'étranger. Il faudra alors se concentrer sur la fabrication et délaisser avec regret le contact direct avec la clientèle.

Quelques années plus tard, Nicole et Bernard sont rejoint par leurs deux fils, Sébastien et Julien. La famille continue à s'agrandir et elle est composée aujourd'hui de 12 personnes.

Au pied du Garlaban, entre Aubagne et Marseille, la société est aujourd'hui installée dans plus de 1000 m², avec d'un côté, l'atelier de fabrication, et de l'autre, l'entrepôt et la logistique.