Jambes lourdes ou douloureuses Il y a 3 produits.

Filtres actifs

Jambes lourdes ou douloureuses

Avec l'âge, les parois des veines se relâchent.  Il s’agit d’un phénomène tout à fait naturel.

Quels sont les éléments qui favorisent le relâchement des parois veineuses ?

·         L’âge

·         Une alimentation déséquilibrée

·         L'alcool

·         Le manque d'exercice physique

Tous ces éléments favorisent le phénomène des jambes lourdes et douloureuses car ces facteurs ont un impact non négligeable sur la circulation sanguine.

Comment soulager les jambes lourdes et douloureuses ?

Pratiquer une activité physique stimule la circulation sanguine

·         Marcher - L'appui des pieds sur le sol active le pompage du sang dans les veines

·         Nager- L'eau exerce une pression douce, une sorte de massage idéal pour les jambes

·         Pédaler - Le vélo muscle les membres inférieurs

Quel est le meilleur remède pour les jambes lourdes ?

Pour soulager les jambes lourdes, mieux vaut bouger que rester assis toute la journée ! 30 minutes de marche matin et soir avec des chaussures confortables devraient déjà améliorer votre retour veineux. Si vous aimez nager, profitez-en ! La pression exercée par l'eau est parfaite pour stimuler la circulation sanguine.

Quels sont les symptômes des jambes lourdes ?

Une mauvaise circulation veineuse ne se manifeste pas uniquement par des jambes qui pèsent 100 kilos. Différents signes annonciateurs permettent de prendre en charge une insuffisance veineuse avant qu'elle n'empire. N'hésitez pas à consulter, des solutions existent !

Cette lourdeur des jambes peut s'accompagner de crampes ou d'un besoin de se gratter les jambes (prurit), surtout le bas des mollets. Ce sont des sensations désagréables telles que des fourmillements, des engourdissements, des picotements ou des brûlures pouvant aller jusqu'à une impression de véritables douleurs dans les jambes.

Comment faire pour avoir des jambes légères ?

·         Renforcer tous les muscles

·         Privilégier certaines activités physiques

·         Surélever ses jambes (pieds plus hauts que le cœur)

·         Porter des bas de contention au travail

·         Manger des antioxydants (exemples : clou de girofle, cacao, thym, noix et noisettes, gingembre, amandes, fraises, pommes et thé vert)

·         Boire un litre et demi d'eau par jour

Rétention d'eau : causes et conseils pour la réduire

Vous avez la sensation d'être gonflé(e), vous avez du mal à retirer vos bagues, vos chevilles ont doublé de volume... Vous souffrez très probablement de rétention d'eau. Ce trouble généralement bénin affecte davantage les femmes que les hommes. 

L’apparition d’hématomes

L'apparition d'hématomes spontanés (sans coup) n'est pas anodine, elle peut être liée à une baisse du taux de plaquettes ou à une insuffisance veineuse.

Jambes lourdes : quand faut-il consulter ?

Les jambes lourdes sont un signe à la fois très spécifique et très précoce d'une maladie veineuse. Celle-ci ne guérit pas. Elle est, on le sait, chronique et évolutive. Il faut donc consulter tôt pour être correctement pris en charge et prévenir les complications. Alors, quand faut-il consulter exactement ?

Jambes lourdes, des répercussions notables sur la vie quotidienne

Les sensations de jambes lourdes sont souvent peu prises au sérieux. Pourtant, avoir une insuffisance veineuse n'est pas neutre sur le plan personnel : ses symptômes peuvent considérablement perturber la vie quotidienne et retentir sur le travail.

Pourquoi masser la voûte plantaire ?

La voûte plantaire possède des milliers de terminaisons nerveuses. En pratiquant des pressions prolongées et répétées sur des zones précises de la plante du pied, le masseur stimule la circulation sanguine et favorise le drainage lymphatique. Ce massage est idéal pour soulager l'effet de jambes lourdes.

Solution Footlogix

FORMULE CONTRE LES JAMBES LOURDES FOOTLOGIX – C’est une formule aux propriétés vasoactives qui soulagent les jambes fatiguées. Cette mousse est particulièrement adaptée à ceux qui portent des bas de contention, car elle n'abîme pas les fibres élastiques.

jambes lourdes Caball'OJambes légères Caball'O