Lotion de Massage - 250 ml - N°19
  • Lotion de Massage - 250 ml - N°19
  • Lotion de Massage - 250 ml - N°19
  • Lotion de Massage - 250 ml - N°19
  • Lotion de Massage - 250 ml - N°19
  • Lotion de Massage - 250 ml - N°19
  • Lotion de Massage - 250 ml - N°19
  • Lotion de Massage - 250 ml - N°19
  • Lotion de Massage - 250 ml - N°19

Lotion de Massage - 250 ml - N°19

21,50 €
TTC
Quantité
Frais de port offert à partir de 50€ d'achat TTC

La formule de massage Footlogix permet de réaliser un massage de cinq à sept minutes en laissant la peau douce et soyeuse, sans résidu gras.

  • Lotion de massage pour les pieds et les jambes

  • Non occlusive, aucun résidu

  • Contient 10 % d’urée

  • Texture idéale pour des manœuvres de massage de qualité

  • Pompe professionnelle facile à utiliser

  • Peut être utilisée comme lotion hydratante pour tout le corps

  • 250 ml = 50 pédicures

  • Aussi disponible en 500 ml = 100 pédicures (Produit professionnel)

 

Comment utiliser la lotion de massage Footlogix à la maison ?

Hydratation des pieds

Ce geste est souvent mis de côté, pourtant nos pieds nous supportent toute la journée.  Ils doivent s'adapter à différentes chaussures et à différents rythmes. Ils peuvent vite devenir inconfortables et douloureux s'ils ne sont pas hydratés. C'est pourquoi prendre soin de ses pieds est très important !

Pourquoi prendre soin de ses pieds ?

Si prendre soin de ses pieds n'est pas la première chose à laquelle on pense, il est pourtant important de s’en occuper au quotidien. C'est l'une des parties du corps les plus sollicitées durant notre journée. C'est eux qui supportent le poids de notre corps. Ils sont enfermés dans des chaussures toute la journée (sauf l'été bien entendu) et si les chaussures ne sont pas adaptées ou confortables, cela peut avoir un impact sur la peau.

La peau des pieds est dix fois plus épaisse que la peau du visage. Elle est, par nature, beaucoup plus sèche ; elle a donc besoin d'être hydratée régulièrement. Une bonne hydratation évite la formation de corne, de durillons ou de callosités qui sont des épaississements de la peau.  Ces épaississements peuvent parfois devenir gênants ou inconfortables, voire douloureux. L’utilisation d’une lotion pourra vous aider à soulager ces désagréments.  Sur le marché, il existe un large choix de produits hydratants pour les pieds.  Pour bien choisir le produit qui va vous convenir, vous devez d’abord connaître votre peau et ses besoins.  Ensuite, vous pourrez choisir une lotion adaptée.  Soyez vigilants aux qualités que vous devez retrouver dans une bonne lotion de massage pour les pieds.  Elle doit assouplir la peau et apaiser la sensation de tiraillement et de brûlures.  Ce sont des qualités que vous retrouverez dans la lotion de massage Footlogix®.

Pourquoi masser la voûte plantaire ?

Tout comme la peau du visage, la peau de vos pieds peut être soumise à plusieurs désagréments : appuis inconfortables, crevasses, sécheresse, ampoules, ... Il est donc important de bien choisir sa crème pour les pieds afin d'avoir le meilleur résultat possible.

La voûte plantaire possède des milliers de terminaisons nerveuses. En pratiquant des pressions prolongées et répétées sur des zones précises de la plante du pied, vous ou le masseur stimulez la circulation sanguine et favorisez le drainage lymphatique. Ce massage est idéal pour soulager l'effet de jambes lourdes.  Pour un massage encore plus profond et pour des résultats sur le long terme opter pour une réflexologie plantaire (voir la page Institut chez Caball’O).

De manière générale, le massage active le système nerveux parasympathique et réduit la sécrétion de cortisol, l'hormone associée au stress. Pendant que vous vous relaxez, la respiration et la circulation sanguine ralentissent, le stress diminue et votre estomac se met à gargouiller : votre corps est à l'état de repos complet.

Un massage doit être une parenthèse, porteur d'évasion et doit procurer un profond bien-être. Il revitalise et fortifie le système immunitaire.  Il agit également de façon positive sur les émotions. Après un “BON” massage, qu'il soit relaxant, rééquilibrant ou dynamisant, la notion de ressourcement doit donc être notable.

Les orteils, point central de la détente

Pour favoriser la détente, on exerce trois fois une pression de bas en haut sur chaque orteil.  Le centre du gros orteil, lui, correspond à la zone de l'hypophyse (glande endocrine du cerveau qui sécrète des hormones). Le masser peut aider à l'endormissement.

Comment masser les pieds de quelqu'un ?

Pincez et tirez sur chaque orteil.  Saisissez le pied avec une main posée directement sous la voute plantaire. Placez le pouce de l'autre main sur le haut du gros orteil et l'index en dessous. Faites tourner doucement l'orteil vers un côté et tirez de haut en bas.

Quels sont les bienfaits du massage des pieds ?

Le massage des pieds est un soin qui permet de réactiver la circulation sanguine et de soulager les articulations ou les sensations de pesanteur. Il est idéal après un effort, mais aussi chez les personnes sédentaires soumises à un stress important, car il favorise la relaxation et l'équilibre nerveux.  Le massage des pieds est une technique issue de la réflexologie qui permet de soulager de nombreuses douleurs car, les pieds permettent d'accéder à de nombreux organes.  Il est important de bien prendre soin de ses pieds car ceux-ci sont sollicités tout au long de la journée !

Voici les nombreux bienfaits du massage des pieds :

  • Il apporte une sensation de bien-être et de relaxation

  • Il rééquilibre les fonctions vitales

  • Il stimule la circulation sanguine ainsi que le drainage lymphatique

  • Il détend les muscles

  • Il stimule les nerfs des pieds

  • Il permet d'avoir une meilleure qualité de sommeil

Chaque partie du pied permet de stimuler une partie du corps (réflexologie plantaire) :

  • Les chevilles stimulent les organes de reproduction

  • Le pied gauche agit sur le cœur

  • Les orteils ont un effet sur les terminaisons nerveuses

  • Le pied droit touche le foie et l'estomac

  • La voûte plantaire permet de toucher l'intestin

Recommandations :

  • Utiliser des huiles essentielles

  • Masser en activant la circulation sanguine (effectuer des mouvements vers le cœur)

  • Commencer le massage par les orteils

  • Masser la voûte plantaire avec la paume de la main

  • Terminer par les jambes (de bas en haut)

Conseils pour détendre la plante des pieds

  1. Marcher pieds nus : la voûte plantaire contient de nombreuses terminaisons nerveuses qui sont activées lorsque l'on marche pieds nus

  2. Détendre les pieds en faisant rouler une balle de tennis sous la plante

  3. Prendre un bain de pieds (avec le bain de pieds Footlogix®)

  4. Porter des semelles orthopédiques si nécessaire

  5. Investir dans de bonnes chaussures

  6. Masser vos pieds avec une mousse et/ou une lotion Footlogix® adaptées à vos besoins

Comment se masser les pieds ?

Vous pouvez réaliser ce massage le soir, juste avant le coucher, en écoutant de la musique pour vous détendre, par exemple. Ainsi, massez-vous les pieds, de bas en haut, puis de droite à gauche et inversement. Enfin, massez-vous avec le pouce en dessinant des mini-cercles concentriques autour des têtes métatarsiennes (en dessous du pieds).

Nous savons tous qu’un simple massage des pieds de temps en temps peut vraiment nous aider à nous détendre, en particulier après une longue journée passée debout ou à marcher (surtout si nous sommes sujets aux pieds qui ont tendance à enfler en fin de journée).  Outre le facteur plaisir, la détente et le soulagement que procurent un massage des pieds sont des éléments importants non négligeables de ce petit moment que l’on prend pour soi.

Techniques

Il existe plusieurs techniques de massage aux nombreux bienfaits pour la santé. Les techniques thérapeutiques traditionnelles se concentrent sur la relaxation des muscles et des articulations.

L’aromathérapie utilise en plus des huiles essentielles parfumées et de la musique relaxante pour ajouter une touche supplémentaire de relaxation en agissant sur tous les sens.

La réflexologie plantaire cherche à améliorer la fonction des organes internes en massant des zones spécifiques du pied.

La réflexologie plantaire

La réflexologie permet la dissipation des tensions grâce à des techniques de pression. Elle favorise la relaxation, prévient le stress et stimule les fonctions d'autorégulation grâce à un toucher spécifique de zones dites réflexes au niveau des pieds ou des mains.  C'est une approche de type énergétique qui utilise un toucher spécifique et précis, en relation avec les zones réflexes du corps entier. Elle est réalisée essentiellement au niveau de la plante du pieds, des orteils, des voûtes et des chevilles. Les Chinois et les Égyptiens utilisaient une forme de réflexologie durant l'antiquité.

Comment ça marche ?

Quand un organe ou une partie du corps fonctionnent mal, l'énergie est entravée et ce blocage se répercute sur un point précis de la plante du pied. L'objectif via la réflexologie plantaire est de détecter, via un massage des pieds, les tensions corporelles pour les libérer en rétablissant la circulation de l'énergie.  La réflexologie plantaire dynamise l'organisme, harmonise les fonctions vitales, libère le stress et les tensions nerveuses et soulage les tensions du dos. Elle améliore la circulation sanguine, apporte détente et relaxation profonde et active le système lymphatique. 

Pourquoi faire une séance de réflexologie plantaire ?

Le but de cette pratique est de soulager la tension et le stress, souvent à l'origine de dysfonctionnements psychiques et physiques. Elle permet aussi d'activer le circulation sanguine et lymphatique.

Bienfaits immédiats du massage

Il y a beaucoup d’allégations sur ce qu’un simple massage peut apporter, mais finalement très peu de preuves à l’appui.  Vous trouverez ci-dessous les bienfaits du massage des pieds qui sont appuyés par la recherche scientifique actuelle : des bienfaits immédiats ou qui peuvent être observés et ressentis après quelques semaines, à raison de 2 à 3 séances hebdomadaires.

1.    Le massage des pieds améliore la circulation sanguine

En raison de notre mode de vie plutôt sédentaire, nous ne sommes plus habitués à utiliser nos muscles de façon régulière.  Les muscles des pieds ne font pratiquement pas d’exercice et la circulation sanguine est souvent entravée par des chaussures trop serrées et inconfortables (les talons hauts en sont le meilleur exemple).  Une séance de massage de 10 à 20 minutes juste avant d’aller au lit peut grandement améliorer la circulation dans les membres inférieurs, ce qui est particulièrement important pour les personnes atteintes de diabète par exemple.

2.    La massage réduit les effets d’œdème chez les femmes enceintes

L’œdème, c’est-à-dire le gonflement dû à la rétention d’eau dans les pieds et les chevilles, est très fréquent chez les femmes enceintes, surtout au cours du dernier trimestre de grossesse. On peut lutter contre l’œdème en massant régulièrement les pieds sur une base quotidienne, avec beaucoup de repos et une bonne alimentation.

3.    Le massage aide à prévenir les blessures au pied et à la cheville

Le massage des pieds peut aider à soulager les douleurs articulaires et aider à la récupération après une blessure, ainsi qu’à réduire les douleurs musculaires.  Lorsque le massage est combiné avec des exercices de renforcement des pieds/chevilles et des étirements, il peut prévenir les futures blessures et/ou accélérer la récupération des blessures actuelles.  Une courte séance trois à cinq fois par semaine vous permettra de minimiser les risques de blessures. Nous avons tous nos moments de maladresse, mais une cheville et un pied renforcés et flexibles nous permettent d’éviter les blessures désagréables.

4.    Le massage améliore la vie sexuelle

Il suffit d’un peu d’huile de massage, de quelques bougies parfumées et d’une musique relaxante pour créer l’ambiance parfaite afin de passer une nuit d’amour passionné.  Un massage des pieds est un cadeau désintéressé que vous pouvez faire à votre moitié.  Ce massage l’aidera à oublier les petits désagréments qu’elle a dû affronter tout au long de la journée et c’est une excellente forme de préliminaires.  Les pieds sont un excellent point de départ puisqu’ils peuvent provoquer une légère excitation et offrir une transition facile vers des zones érogènes plus intenses comme l’arrière des genoux et l’intérieur des cuisses.

5.    Le massage peut réduire les effets de la dépression et de l’anxiété

En regardant certaines des études qui ont été faites sur les effets de la réflexologie plantaire, il semble que ce type de massage des pieds va au-delà du simple fait de placer les gens dans un état de relaxation intense.  Il a été démontré que les séances fréquentes de massage de pieds réduisent significativement l’anxiété chez les patients atteints de cancer. Les techniques peuvent être apprises assez rapidement et peuvent constituer un moyen efficace de faire face à la dépression et à l’anxiété.

6.    Le massage pourrait aider dans la diminution de la tension artérielle

L’hypertension artérielle est devenue assez courante chez les hommes et les femmes d’aujourd’hui. Elle peut être causée par un certain nombre de facteurs tels que le stress et une alimentation malsaine, mais dans la plupart des cas, elle n’a pas de cause particulière et on pense qu’elle est le résultat de facteurs environnementaux et génétiques.  Une étude menée sur le personnel de santé travaillant avec des personnes âgées atteintes de démence a montré qu’une séance de massage des pieds de 10 minutes trois fois par semaine se traduisait par une amélioration de l’humeur, une diminution de l’anxiété et une baisse de la tension artérielle.


694419421244

6 autres produits dans la même catégorie :