Bain de Pieds - 250 ml - N°13
  • Bain de Pieds - 250 ml - N°13
  • Bain de Pieds - 250 ml - N°13
  • Bain de Pieds - 250 ml - N°13
  • Bain de Pieds - 250 ml - N°13
  • Bain de Pieds - 250 ml - N°13
  • Bain de Pieds - 250 ml - N°13
  • Bain de Pieds - 250 ml - N°13
  • Bain de Pieds - 250 ml - N°13

Bain de Pieds - 250 ml - N°13

22,00 €
TTC
Quantité
Derniers articles en stock
Frais de port offert à partir de 50€ d'achat TTC

Bain de pieds nettoyant doux présentant un pH équilibré et des propriétés antimicrobiennes.  Ce concentré est mélangé jusqu’à l’obtention d’une formule au parfum agréable qui réhydrate la peau et amollit la couche cornée.

  • Nettoyage doux et adoucisseur pour callosités

  • Contient 10 % d’urée

  • Ne déshydrate pas la peau

  • Antimicrobien

  • Adapté aux patients diabétiques

  • 250 ml = 50 pédicures (Produit de soins à domicile)

  • Aussi disponible en 1000 ml = 200 pédicures (Produit professionnel)

 

Comment faire un bain de pieds avec le savon Footlogix ?

Caractéristiques et avantages

·         Nettoie la peau en douceur

·         Contient des propriétés antimicrobiennes grâce à l’urée

·         Adoucit la peau sèche et rugueuse

·         Adoucit les callosités

·         pH équilibré qui permet un entretien doux des pieds

·         Ne déshydrate pas la peau

·         Facilite le travail des soins aux cuticules

·         Facilité le travail au niveau des callosités en le rendant moins long

·         Peut être utilisé par les diabétiques et ceux qui ont la peau sensible

 

Recommandé :

·         Pour les peaux normales, sèches ou très sèches

·         Comme première étape après l’anamnèse des pieds

 

Instructions d’utilisation

·         Déposer 1 à 2 pressions du Bain de Pieds Footlogix® dans un bassin pour bain de pieds

·         Tremper les pieds dans le bain de pieds pendant 5 à 10 minutes

·         ATTENTION ! Moins de 5 minutes si le client est diabétique !!!

 

L’HYGIENE AVANT UN SPA

Les bons techniciens savent qu’un assainissement impeccable est primordial lors de tout service et tout particulièrement lors d’une pédicure. Pourquoi ?

Avec les modes de vie d’aujourd’hui, les problèmes de circulation des membres inférieurs sont fréquents dans un grand pourcentage de la population adulte. Les pieds étant l’extrémité la plus éloignée du cœur, il est important que le système circulatoire fonctionne efficacement afin de fournir de l’oxygène et des nutriments de la tête jusqu’aux pieds. Une mauvaise circulation du sang au niveau des jambes et des pieds peut entraîner de nombreux problèmes : problèmes veineux, pieds froids, peau très sèche, mauvaise cicatrisation, ... Lorsque la peau est sèche, elle devient vulnérable.  C’est à ce moment-là qu’elle peut devenir la porte d’entrée pour les bactéries et les champignons. Le risque d’exposition d’un client à ces agents pathogènes est accru pendant un service de pédicure si l’équipement de pédicure n’a pas été nettoyé et désinfecté correctement. Il est important de n’utiliser qu’un désinfectant certifié.  

 

NETTOYAGE APPROPRIÉ DES PIEDS

Ne trempez jamais les pieds de vos clients dans du désinfectant. Les désinfectants ne sont pas sûrs pour une utilisation sur la peau ; ils sont beaucoup trop durs et peuvent causer des irritations cutanées, des blessures et des allergies. Un trempage des pieds non agressif et équilibré en pH est idéal pour nettoyer correctement les pieds d’un client. Le Bain de Pieds Concentré Footlogix® est un bain de pieds doux et équilibré en pH avec des propriétés antimicrobiennes.  Il nettoiera les pieds sans déshydrater la peau. De plus, la formule exclusive aidera à adoucir la peau sèche et rugueuse pendant que le client trempe.

 

Vous cherchez une option sans trempage ?

Les lingettes nettoyantes Footlogix® offrent une alternative pratique et hygiénique pour les pédicures sèches ou sans trempage. Recommandées pour les techniciens, les infirmières en soins des pieds, les pédicures de soins à domicile pour personnes âgées, … Ces grandes lingettes solides et durables sont sans danger pour tous les types de peaux et ne contiennent aucun parfum ou alcool.  Elles ne déshydratent donc pas la peau.

 

AVANT LE BAIN DE PIEDS

Avant le début de la pédicure, examinez les ongles des orteils du client, le bas des pieds (en particulier les talons) et vérifiez la peau entre les orteils. Prenez note de toute irrégularité sur le Formulaire d’Information Footlogix®. S’il y a des signes de coupures, de plaies, d’ulcères ou d’infections, diriger le client vers un médecin.

 

APRÈS LES SOINS

Les coupures, cloques, égratignures, rougeurs et gonflements peuvent être les signes de graves complications plus tard.  Demandez toujours à votre client d’examiner ses pieds à la maison au moins une fois par semaine et recommandez la mousse Footlogix® appropriée pour une utilisation quotidienne à la maison. La desquamation entre les orteils et autour des talons est souvent l’indication du Pied d’Athlète (type de mycose) et un ongle d’orteil coloré peut indiquer une mycose unguéale. Tout vernis à ongles doit être évité sur un ongle infecté car cela pourrait éventuellement aggraver le problème.

 

TUTORIEL DE TREMPAGE DES PIEDS

Regardez cette vidéo de trempage des pieds pour vivre un bain relaxant et chaleureux à la maison. Un trempage des pieds à la maison qui est sans danger pour tous les types de peau, y compris pour les diabétiques. Ce nettoyant doux et équilibré au pH neutre adoucit les pieds, sans les déshydrater.

Comment faire un bain de pieds avec le savon Footlogix ?


694419401246

6 autres produits dans la même catégorie :