Désodorisant pour Chaussures - 125 ml - N°10
  • Désodorisant pour Chaussures - 125 ml - N°10
  • Désodorisant pour Chaussures - 125 ml - N°10
  • Désodorisant pour Chaussures - 125 ml - N°10
  • Désodorisant pour Chaussures - 125 ml - N°10
  • Désodorisant pour Chaussures - 125 ml - N°10
  • Désodorisant pour Chaussures - 125 ml - N°10
  • Désodorisant pour Chaussures - 125 ml - N°10

Désodorisant pour Chaussures - 125 ml - N°10

17,00 €
TTC
Quantité
Frais de port offert à partir de 50€ d'achat TTC

Il a été prouvé que le désodorisant pour chaussures en aérosol à l’huile essentielle de Tea Tree élimine efficacement les bactéries responsables des mauvaises odeurs dans les chaussures et laisse un parfum frais. Cette formule n’abîme pas les cuirs ou les toiles.

  • Spray désodorisant antimicrobien pour les chaussures

  • Tue les bactéries qui causent les odeurs

  • Contient de l’huile essentielle de Tea Tree qui neutralise les odeurs

  • Spray à 360°

  • 125 ml = 700 applications

Comment utiliser le Spray Désodorisant pour Chaussures Footlogix ?

ODEUR DE CHAUSSURE

PROBLÈME

Généralement associée aux adolescents et aux athlètes, l’odeur des chaussures est un problème courant et gênant. Cependant, les chaussures malodorantes ne font pas de discrimination. Littéralement, n’importe qui peut souffrir d’odeur de chaussure si les conditions sont bonnes. Et malheureusement, l’odeur des chaussures peut également être tenace. Une fois que les chaussures commencent à sentir, cette odeur offensante et piquante peut être vraiment difficile à enlever - même laver les chaussures malodorantes dans une machine à laver ne fera pas l’affaire !

Alors que beaucoup de gens accusent les matériaux de chaussures synthétiques comme responsables de ces odeurs, le véritable coupable est en fait le pied. Au fil du temps, l’odeur nauséabonde des pieds est absorbée dans les chaussettes et les chaussures, où elle finira par  rester ; même si les pieds sont propres, secs et sans odeur. Une fois que la chaussure est malodorante, il faut la traiter pour résoudre le problème.

CAUSE PROFONDE DE L’ODEUR DES CHAUSSURES

Si les pieds malodorants sont la principale cause de l’odeur des chaussures, qu’est-ce qui cause les pieds malodorants ? Un mot : BACTERIE. Bien que les bactéries soient naturellement présentes sur la peau, la transpiration des pieds crée un environnement optimal pour leur croissance.  Et avec près de quatre fois les glandes sudoripares par centimètre carré sur la plante des pieds par rapport au reste du corps, la sueur excessive des pieds est courante. À température ambiante, les bactéries peuvent doubler toutes les 20 minutes. Mais dans un environnement comme les chaussures, qui peuvent être chaudes, sombres et humides, les bactéries peuvent se multiplier à un niveau incontrôlable. Comme les bactéries de la peau se nourrissent de sueur, les acides aminés sont métabolisés, ils produisent alors des composés chimiques qui sont  les véritables coupables de l’odeur.

Il existe d’autres facteurs qui peuvent également entraîner une odeur de chaussure.   Les chaussures et les chaussettes en matériaux synthétiques ne sont pas « respirants » et piègent la sueur. En outre, les infections fongiques (pied d’athlète) et les conditions médicales qui causent une transpiration excessive, comme l’hyperhidrose, peuvent aggraver la situation. Les résultats de ces conditions - peau squameuse et plus de sueur - fournissent simplement plus de « nourriture » pour que les bactéries se développent et se multiplient, ce qui entraîne une augmentation des odeurs.

TRAITEMENT DE L’ODEUR DE CHAUSSURE

Tout d’abord, choisissez des chaussures faites de matériaux naturels, tels que le cuir, et des tissus (comme le coton) qui peuvent évacuer l’humidité en s’évaporant. Ensuite, gardez les chaussures exemptes de bactéries en tout temps en gardant toujours vos pieds aussi propres et secs que possible. En outre, il est très important de permettre aux chaussures de sécher complètement après utilisation. Si possible, alterner le port de vos chaussures chaque jour  afin de ne pas porter toujours les mêmes : chaussures de gym ou de sécurité, bottes, ...
Malheureusement, les pieds en sueur ne peuvent pas toujours être évités et les chaussures peuvent finir par sentir quoi qu’il arrive. Dans ces cas, les traitements qui tuent efficacement les bactéries odorantes doivent être utilisés pour traiter et prévenir les odeurs nauséabondes.

FOOTLOGIX SOLUTION

Footlogix vous offre deux façons de lutter contre l’odeur des chaussures. Recommandé pour les athlètes, les personnes qui portent des chaussures fermées et non respirantes, ou toute personne qui désire des pieds frais et bien soignés : les désodorisants pour pieds et pour chaussures Footlogix® contiennent tous deux de l’huile essentielle de Tea Tree (arbre à thé), qui agit comme un désinfectant pour éliminer les mauvaises bactéries et neutraliser l’odeur des pieds. Chaque traitement facile à utiliser dispose d’un distributeur hygiénique qui permet une application contrôlée et sûre. Utilisez ces désodorisant pour éviter les pieds malodorants qui entraînent une odeur dans les chaussures.

Ce désodorisant pour pieds Footlogix contient également du menthol qui refroidit la peau et laisse un parfum rafraîchissant. Il suffit d’appliquer sur les pieds propres et secs 1 à 2 fois par jour et de laisser sécher 3 à 4 secondes avant de mettre des chaussettes ou des chaussures.  Ils peuvent être appliqués quotidiennement, ou plus si besoin, dans des chaussures ou sur des pieds malodorants.

Il suffit de le pulvériser à l’intérieur des chaussures et de laisser sécher pendant 10 minutes avant de les porter. Il peut également être utilisé pour éliminer les odeurs des sacs de sport, des tapis de yoga, des équipements sportifs et plus encore ! Avec une utilisation régulière, de ces 2 désodorisants pour chaussures et pour pieds de chez Footlogix vos pieds resteront frais et sans odeur en toute saison !

RECOMMANDATION
Pour toutes les personnes qui apprécient fraîcheur et hygiène des chaussures.

Pour tous les sportifs.

Pour les personnes qui portent des chaussures de sécurité ou des bottes au travail.  

Les désodorisants pour chaussures et pour pieds de chez Footlogix permettront d’annuler l’accumulation d’odeurs des pieds et des chaussures.


694419291441

4 autres produits dans la même catégorie :