Râpe Pour Particuliers
  • Râpe Pour Particuliers
  • Râpe Pour Particuliers
  • Râpe Pour Particuliers
  • Râpe Pour Particuliers
  • Râpe Pour Particuliers
  • Râpe Pour Particuliers
  • Râpe Pour Particuliers

Râpe Pour Particuliers

19,50 €
TTC
Quantité
Frais de port offert à partir de 50€ d'achat TTC

La râpe pour particuliers Footlogix® est fabriquée en acier inoxydable.

Sa poignée ergonomique et ses 2 faces la rendent très pratique à utiliser et très efficace.

·         C’est la râpe la plus hygiéniques du marché !

·         Elle est double-face - Grains fins d’un côté et gros grains de l’autre

·         Acier inoxydable de haute qualité

·         A utiliser de préférence sur des pieds humides

·         Râpe multidirectionnelle

·         A utiliser entre 2 pédicures professionnelles

·         Facile à nettoyer et à désinfecter

·         Légère, facile à utiliser

·         Cette râpe offre rapidement des résultats très étonnants

·         Ne déchiquète pas la peau

Comment utiliser la râpe pour particulier et l’adoucisseur de callosités ?

Conseils d’utilisation

·         A utiliser une fois par semaine

·         Prenez un bain de pieds avec le savon Footlogix® pendant 5 minutes et utiliser éventuellement l’adoucisseur de Callosités Footlogix® juste avant d’utiliser la râpe pour particulier

·         Commencez de préférence par la face aux grains épais

·         Râpez le dessous et les côtés du pieds, râpez également la face interne du gros orteil

·         Hydratez à nouveau vos pieds avec l’adoucisseur de callosités – Il vous aidera à dépoussiérer votre plante de pied.  Ne pas rincer !!!

·         Appliquez une mousse Footlogix®  adaptée à vos besoins

·         Rechaussez-vous !

·         N’oubliez pas de nettoyer la râpe avec une brosse à ongle, du savon et de l’eau courante.  Séchez-la.  Vous pouvez ensuite passer un spray d’alcool sur chaque côté pour la désinfecter.

·         Cette râpe est destinée à un usage personnel ou individuel

Un peu d’anatomie

Remarque préliminaire : Les cors peuvent souvent ressembler à des verrues plantaires. Prudence donc !!!

·         Une verrue plantaire

Elle est provoquée par les mêmes facteurs qu'un cor, des chaussures serrées et une pression constante sur certaines zones du pied, mais elle présente aussi des taches ou des points noirs (saignements ayant séché). Les verrues plantaires ne présentent pas de zones cornées et sont plutôt plates, car elles ne s'étendent pas aux couches inférieures de la peau. Les verrues plantaires sont provoquées par des bactéries ou des germes qui pénètrent dans la corne fissurée et enflamment la peau. Elles sont généralement causées par les virus du papillome humain (HPV).

·         La corne et les callosités

o   La corne et les callosités protègent les pieds des pressions et des frottements.  Quand le niveau d’hydratation diminue, la peau devient sèche et calleuse. Sur les zones de pression (talons, plante et contours des pieds ou des orteils) de la corne va alors se former. La peau peut alors se fendiller et des crevasses peuvent apparaitre.

o   Une autre cause des callosités est le surpoids, qui peut entraîner des déformations des pieds, comme les orteils en marteau ou l'hallux valgus. Ces déformations appuient sur la chaussure, ce qui entraîne l'apparition des callosités.

o   Une mauvaise démarche peut également entraîner une pression unilatérale sur le pied, ce qui se traduit par une apparition inégale de callosités.

o   La composition de la peau joue également un rôle dans l’apparition des callosités.  Une peau sèche sur les pieds augmente le risque d'apparition de callosités. La face inférieure des pieds ne possède pas de glandes sébacées qui produisent une graisse protectrice qui garde la peau belle et souple. Par conséquent, le dessous des pieds a tendance à être sec et craquelé. Un manque d'hydratation entraîne des crevasses et une formation accrue de callosités.

o   Les chaussures peuvent également jouer un rôle dans l’apparition de callosités.  Attention à ce que vos chaussures ne vous compressent pas les pieds. Vos chaussures ne doivent pas être trop étroites ou pointues. De même, un talon haut et des semelles trop dures peuvent entraîner des callosités. Vos chaussures doivent donc être confortables et bien adaptées à votre pied, sans serrer ni appuyer : elles doivent être confortables.

·         Le durillon et le cor

Si une pression permanente est exercée par des chaussures, une marche prolongée ou la station debout permanente, la peau va réagie en s’épaississant et une couche cornée dure, plus ou moins douloureuse, va faire son apparition. Le durillon est généralement localisé sur la plante des pieds, le cor sur le petit orteil.

·         L’œil de perdrix

C’est un cor formé par un épaississement arrondi de la peau qui présente un cône de corne dure. Celui-ci pénètre dans les couches plus profondes de la peau et provoque des douleurs lorsqu'on exerce une pression.  Il est toujours situé entre 2 orteils.

Quelle est la bonne longueur pour l’ongle de l’orteil ?

L'ongle ne doit pas dépasser la pulpe de l’orteil.

Comment se débarrasser de la corne sous les pieds ?

1.    Pour enlever facilement la corne de vos pieds, il est préférable tout d’abord de ramollir votre peau, en laissant tremper vos pieds dans un bassin avec de l’eau tiède et du savon pour bain de pieds Footlogix®.

2.    Réalisez ensuite un gommage avec le gommage aux algues et aux billes polies de pierre ponce de chez Footlogix®.  Massez vos pieds avec des mouvements circulaires dans les moindres recoins et en insistant sur les talons. Rincez ensuite à l'eau tiède.

3.    Enfin, râpez-vous les pieds à l’aide de la râpe multidirectionnelle Footlogix® pour particuliers.   Evitez de vous râper les pieds à sec, cela risque d'abîmer sévèrement la peau. C'est pour cela qu’il est important de prendre un bain de pieds avant de les râper.  Utilisez donc la râpe sur les zones les plus rugueuses pendant quelques secondes, pas plus.

4.    Une fois que vous avez retiré toute cette matière disgracieuse, pensez à rincer vos pieds, puis à bien hydrater votre peau à l’aide d’une mousse ou d’une lotion Footlogix®  afin de parfaire votre soin.

Ma pédicure, pas à pas ... Le bon geste au quotidien

Remarque préliminaire

Au sortir de la douche ou du bain, pensez à bien vous sécher les pieds sans oublier la zone interdigitale (entre les orteils) afin d’éviter toute prolifération de mycoses (ou champignons).

·         Hydratez vos pieds au moins une fois par jour de préférence le soir et en évitant de trop crémer entre les orteils afin d’éviter toute macération !

·         Si les talons sont vraiment secs, opter pour une mousse contre les crevasses Footlogix®  à base de 25 % d’urée que l’on appliquera en cure pendant 15 jours.

Réaliser une pédicure à la maison comme un vrai professionnel

Nos pieds nous supportent toute la journée, ils méritent bien d’avoir toute notre attention … ou au moins de temps en temps. Si l’été avec ses sandales et nu-pieds est la saison durant laquelle nos petons nous rappellent à l’ordre, il est important de s’en occuper toute l’année. Car au-delà de considérations esthétiques, nos pieds seraient à la base de notre bien-être. En médecine traditionnelle chinoise, on considère qu’il est très important de prendre soin de ses pieds. Pour les Chinois, les pieds sont les racines de la santé. D’où la nécessité de mettre en place un plan d’attaque (et d’entretien) et de s’y tenir régulièrement.  Pratiquez de temps en temps la réflexologie plantaire peut également être très bénéfique.

Première étape : Le bain de pieds

Après avoir enlevé le vernis, toute séance de pédicure maison passe par un petit bain de pieds dans une eau plutôt tiède. Le bain de pieds a pour but de ramollir la peau et les cuticules ce qui va faciliter l’exfoliation des peaux mortes. Pour la petite touche relaxante, on glisse dans l’eau du bain un savon à l’odeur agréable.  Utilisez par exemple le savon pour bain de pieds Footlogix®.

Deuxième étape : Gommez et lissez

Corne, durillon, callosités … les imperfections ne manquent pas. A chaque problème sa solution.  Pour traiter la corne au niveau du talon, utilisez la râpe Footlogix® et frottez doucement mais sûrement pour dégommer les rugosités et rendre les pieds tout doux. Le talon est un grand classique, mais il ne faut pas non plus oublier la plante des pieds et le côté des orteils. Ces zones de frottements et de pressions sont aussi sujettes à la production de corne.

ATTENTION !!!  Si vous souffrez de cors au niveau des pieds ou des orteils, c’est vrai qu’il existe des instruments tranchants disponibles en pharmacie et même en grande surface pour un traitement de surface. Ce matériel permet d’enlever une petite épaisseur de peau durcie. Les pédicures spécialisées ou médicales professionnelles mettent toutefois en garde contre ces objets tranchants, surtout si vous êtes diabétique.  Ils peuvent vous blesser quand ils sont mal utilisés. Evitez donc d’utiliser ce genre d’objets et faites appel à un professionnel pour ces traitements plus profonds des cors.  Plus que tous les autres, les personnes diabétiques doivent éviter les coupures, les plaies, les microlésions et les infections aux niveaux des pieds.

Troisième étape : Mise en beauté

Une fois les pieds débarrassés de leurs callosités et de la corne, il est temps de passer à la mise en beauté. Commencer par repousser les cuticules à l’aide d’un bâton de buis tant que les pieds sont encore mouillés, puis bien les sécher. Limer les ongles quand ils sont bien secs.  Attention : Limer des ongles mouillés et mous peut être dommageable.

Ensuite, couper ou limer les ongles en respectant leur forme naturelle. S’ils ne sont pas trop longs, les limer suffira. Dans le cas inverse, le coupe-ongle ou la pince à ongle est nécessaire pour les raccourcir. Veillez à ne pas aller trop dans les coins. Couper toujours vos ongles de pieds au carré !!! 

Quatrième étape : L’hydratation

Elle est incontournable pour obtenir de bons résultats : avoir les pieds nourris et tout doux ! Préférez une crème à usage quotidien Footlogix®  le matin et une DD crème Footlogix®  pour un traitement de nuit.  Préférez une mousse à une crème.  La mousse qui est composée de la technologie de Dermal Infusion Technology Footlogix®  permet aux principes actifs de pénétrer dans les couches les plus profondes de l’épiderme.  Plus le taux d’actifs hydratants est élevé, plus elle sera hydratante. L’un des actifs phares pour l’hydratation des pieds, c’est l’urée.  L’urée est un composant essentiel de toute la gamme Footlogix®.

 


694419013012

16 autres produits dans la même catégorie :