Mousse Contre Les Crevasses - 125 ml - N°3+
  • Mousse Contre Les Crevasses - 125 ml - N°3+
  • Mousse Contre Les Crevasses - 125 ml - N°3+
  • Mousse Contre Les Crevasses - 125 ml - N°3+
  • Mousse Contre Les Crevasses - 125 ml - N°3+
  • Mousse Contre Les Crevasses - 125 ml - N°3+
  • Mousse Contre Les Crevasses - 125 ml - N°3+
  • Mousse Contre Les Crevasses - 125 ml - N°3+
  • Mousse Contre Les Crevasses - 125 ml - N°3+

Mousse Contre Les Crevasses - 125 ml - N°3+

22,00 €
TTC
Quantité
Frais de port offert à partir de 50€ d'achat TTC

Cette mousse hydrate et soulage les peaux extrêmement calleuses, épaisses et craquelées.

  • Formulée avec la technologie d’infusion cutanée Footlogix®

  • Cette mousse unique a fait ses preuves pour hydrater et éliminer efficacement les fissures de la peau, même les plus profondes

  • Elle élimine aussi les callosités épaisses

  • Contient 25 % d’urée : elle guérit les fissures en quelques jours

  • L’urée permet d’hydrater et de verrouiller l’humidité dans la peau

  • Cette mousse contient de l’huile d’onagre aux propriétés anti-inflammatoires 

  • L’onagre aide également à améliorer la structure de la peau et permet la reconstruction de la peau après un traumatisme

  • 125 ml = 160 applications

Comment utiliser la Mousse Footlogix Contre Les Crevasses ?

Mousse recommandée :

·         Sur de la peau très sèche, les callosités épaisses et les fissures profondes au niveau des talons

·         Dans le cadre d’un traitement régulier de soins de la peau jusqu’à ce que les callosités et les talons fissurés soient guéris

Instructions d’utilisation

·         Appliquer sur des pieds propres et secs deux fois par jour pendant deux semaines

·         Puis une fois par jour jusqu’à ce que les fissures soient guéries

·         Ne laisse aucun résidu gras : il suffit de l’appliquer et d’y aller !

 

TALONS FISSURÉS

Les talons fissurés sont un phénomène très courant, en particulier par temps chaud lorsque des chaussures à talons ouverts, des sandales et des « tongs » sont portées régulièrement. Cependant, la plupart des fissures, bien que vous les imaginiez très graves, sont en fait mineures et peuvent être facilement gérées en utilisant la formule « Footlogix Mousses Crevasses et Gerçures ».  Cette mousse est idéale pour soigner les pieds présentant des fissures ou des crevasses profondes, disgracieuses, inconfortables et souvent douloureuses.
Ces fissures du talon résultent de la combinaison d’une peau très sèche ou mal hydratée accompagnée d’un épaississement de la peau et de callosités disgracieuses. Une peau fissurée peut également apparaître sur la partie distale de vos orteils ou sous vos orteils. Dans ces conditions extrêmes, vous avez besoin d’une formule hydratante, adoucissante et légère qui ajoute de l’humidité à la peau et guérit efficacement.


Voici quelques facteurs et conditions qui peuvent contribuer au développement de fissures profondes et de fissures sur le talon et parfois sur ou sous le gros orteil :

LA MARCHE ET LES CHAUSSURES NON-ADAPTEES

Les habitudes de marche normales répartissent le poids uniformément sur le pied. Cependant, certaines personnes ont une frappe de talon très lourde. Cela peut conduire à des callosités autour du talon et plus principalement, autour du bord latéral (extérieur) du talon. Les callosités sont des zones épaisses de la peau qui sont causées par des frictions répétitives et ou une pression sur cette partie du pied. Cet épaississement agit comme une barrière protectrice entre la peau et la source externe de la force ou du frottement.  Certaines chaussures avec une semelle intérieure en forme de bateau peuvent également provoquer cet épaississement.

 

PRISE DE POIDS ET OBÉSITÉ

En plus des facteurs tels que les chaussures et la marche, les adultes qui prennent du poids ou qui sont obèses, sont plus enclins à développer des fissures profondes et des fissures sur les talons.

 

POSITION DEBOUT PROLONGÉE

Une position debout prolongée peut également faire apparaître des fissures et des callosités au niveau des talons. Les chaussures de sécurité peuvent même les accentuer.

 

DERMATITE ATOPIQUE AVEC ECZÉMA

La dermatite atopique, aussi appelée eczéma atopique, est une maladie chronique inflammatoire de la peau. Elle se développe préférentiellement chez le nourrisson et l’enfant, mais peut persister voir apparaître parfois chez l’adolescent et l’adulte. Elle est caractérisée par une sècheresse cutanée associée à des lésions de type eczéma (rougeurs et démangeaisons, vésicules, suintement et croûtes) qui évoluent par poussées.  Contrairement à l’eczéma de contact, cette dermatite ne survient pas lorsque l’enfant touche une substance précise. Une prédisposition génétique est vraisemblablement à l’origine d’une altération de la barrière cutanée des patients, causant sécheresse et sensibilité accrue aux agressions.   Cette altération de la structure de la peau va en outre permettre aux allergènes de l’environnement (pollens, poussières, savons…) de pénétrer dans l’épiderme et de stimuler le système immunitaire. Ce dernier va réagir de façon excessive à ce qu’il considère comme une agression, déclenchant l’eczéma : rougeurs, démangeaisons, inflammations et suintements.  Les callosités sont donc la protection naturelle du corps. L’eczéma palmoplantaire qui affecte la plante des pieds et la paume des mains, entraînent fréquemment des callosités épaisses et des fissures. 

 

PSORIASIS

Le psoriasis est une maladie auto-immune.  C’est une affection inflammatoire chronique de la peau caractérisée par des plaques rouges et squameuses clairement définies par l’épaississement de la peau. Le psoriasis palmoplantaire qui affecte la plante des pieds et la paume des mains conduit fréquemment à des callosités épaisses et à des fissures douloureuses. Ceci est plus fréquent chez les enfants que chez les adultes.

 

DIABÈTE

Les problèmes circulatoires et nerveux associés au diabète entraînent l’apparition d’une peau très sèche, en particulier sur les pieds.  Les fissures ouvertes peuvent entraîner une infection et même une amputation, ce qui rend la prise en charge particulièrement importante.

 

HYPOTHYROÏDISME

L’un des effets d’une glande thyroïde sous-active est une peau extrêmement sèche causée par une perturbation de la production de la sueur. Cela affecte particulièrement les pieds et peut entraîner des fissures et des crevasses aux talons.

 

SYNDROME DE SJÖGREN – également connu sous le nom de « maladie auto-immune de la peau sèche »

Bien que cette condition affecte généralement les yeux, la bouche et la gorge, elle peut également affecter la couche cornée sur d’autres parties du corps, dont les talons.

 

LES SOLUTIONS FOOTLOGIX

La Mousse Contre les Fissures et les Crevasses contient la technologie d’infusion cutanée.  Elle est idéale pour hydrater et éliminer efficacement la peau profondément fissurée dans les talons extrêmement calleux, sans laisser de film gras.

Avec l’urée et l’huile d’onagre, cette mousse va améliorer la structure de la peau.

L’urée hydrate et verrouille l’humidité dans la peau.

S’il y a des signes d’infection ou de douleur continue dans les fissures, prenez rendez-vous avec votre médecin.

Prenez soin de vous !


694419041343

9 autres produits dans la même catégorie :