Nos solutions antifongiques Il y a 14 produits.

Filtres actifs

Nos solutions antifongiques

Footlogix® propose une gamme complète de produits de soins pour professionnels et à domicile.

Footlogix® est la première et unique ligne de  mousses de soins des pieds Pediceutical®  élaborée par le DR. Katarin von Gavel en 2007.

Les solutions contre les mycoses cutanées ou des ongles de la « gamme rouge » sont disponibles en mousses et en sprays.  Ces produits soulagent les pieds d'athlètes, la plante des pieds qui brûle, les démangeaisons entre les orteils, la desquamation des pieds, les irritations des peaux sèches ou les ongles disgracieux sujets aux infections fongiques.

Footlogix a la solution !  Prenez soin de vous !

Gamme rouge Footlogix    Logo Footlogix Toutes les mycoses en images

N°7 – Peeling Skin ou Peau « qui pèle » ou Desquamation

PROBLÈME

La peau humide qui démange entre les orteils et sur la plante des pieds peut être le signe d’une infection fongique. Elle est connue sous le nom de « pied d’athlète ». La formule Footlogix® Peeling Skin – Desquamation traitera efficacement l’infection fongique sous-jacente et soulagera démangeaisons, desquamations, brûlures et rougeurs associées.

CAUSES

La peau qui se desquame se produit généralement chez les personnes qui ont les pieds très moites.  C’est le résultat d’une peau humide qui macère, qui se ramollit ou qui se décompose. Cette desquamation rend les pieds vulnérables aux champignons déjà présents à la surface de la peau. Les champignons sont très contagieux.  Ils peuvent facilement s’attraper dans les espaces publics si vous marchez pieds nus, si vous allez à la piscine, si vous emprunter les vestiaires d’une salle de sport, … L’infection peut alors très vite se propager.

PEELINGS DE PIEDS

Le peeling de la peau peut également se référer à la pratique, actuellement tendance, d’exfolier une couche de peau des pieds (ou d’ailleurs) en utilisant un produit exfoliant dur. Les consommateurs ont souvent, à tort, l’idée qu’utiliser un peeling pour les pieds est la meilleure façon de résoudre les problèmes tels que les callosités dures, l’apparition de  fissures profondes et la sécheresse extrême. Cependant, la philosophie de Footlogix® est de maintenir ou d’améliorer la fonction de la peau. Desquamer mécaniquement celle-ci avec des objets ou des produits très abrasifs n’est pas la solution !

Dans ces différentes situations, la meilleure façon de rendre la peau douce et lisse, sur et sous les pieds, c’est de l’adoucir et de l’exfolier de manière délicate.

Lorsqu’ils sont utilisés ensemble, l’adoucisseur de callosités Footlogix® et la Râpe Footlogix® transformeront les pieds en 10 minutes. Il s’agit ici un moyen beaucoup plus efficace qui travaille sur l’hydratation et l’élimination des callosités de manière douce sans besoin d’appuyer sur la râpe et sans utiliser de peeling dur qui peut endommager l’intégrité de la peau.

FOOTLOGIX SOLUTION

Si vous souffrez de desquamation de la peau des pieds et/ou entre les orteils en raison d’un environnement humide ou d’une infection fongique sous-jacente, la formule Desquamation est recommandée.

Elle est également parfaite pour ceux qui marchent fréquemment pieds nus dans les espaces publics tels que les vestiaires, les saunas, les piscines, les jacuzzis ou les douches communes.

Ce produit sous forme de mousse est unique.  Il est composé avec la technologie d’Infusion Cutanée Footlogix®, contient des agents antifongiques et aucune crème hydratante ajoutée.

La formule desquamation est recommandée pour :

Le traitement de la peau squameuse associée aux pieds moites et sujette aux pieds d’athlète (infections fongiques)

Les démangeaisons, les fissures et les irritations entre deux orteils

Les personnes qui marchent pieds nus dans les espaces publics tels que les vestiaires, les saunas, les piscines, les jacuzzis, les bains et les douches communes.

Les personnes qui travaillent pieds nus dans les espaces publics tels que les vestiaires, les saunas, les piscines, les jacuzzis, les bains et les douches communes.

 

7+ - Mousse Peau « rugueuse »

Avez-vous des talons qui ressemblent à du « Velcro » ou à du papier de verre ?  Lorsque vous utiliser une râpe, vous avez l’impression de faire tomber de la neige ? Avez-vous l’impression que vous n’obtiendrez plus jamais une peau lisse ? Si c’est le cas, vous avez probablement un champignon de la peau.  C’est très courant aujourd’hui. La cause habituelle de la peau rugueuse sous les pieds c’est l’apparition de minuscules microlésions ou des fissures de la peau, qui provoquent une sensibilité de l’épiderme. Il faut résoudre le problème de la présence du champignon et de ces microlésions pour retrouver des talons lisses. Il est important de se faire suivre régulièrement chez une pédicure qui pourra vous aider dans votre traitement.

La peau sèche, rugueuse ressemblant à du papier de verre ou la peau sujette aux infections fongiques peut se transformer en problèmes très graves, en particulier pour les personnes atteintes de diabète ou de dermatite atopique. La peau rugueuse autour de vos talons peut devenir si grave qu’elle peut causer des fissures et des infections profondes. Les pieds secs exposés dans les espaces publics mal entretenus tels que les bains de pieds, les salons d’esthétique et les spas peuvent développer une peau sèche, disgracieuse, qui desquame et rugueuse. Une bonne hydratation de la peau peut aider à la garder en bonne santé et lui permettre de faire son travail de « protection ».

Voici quelques facteurs et conditions qui peuvent contribuer au développement de la peau rugueuse sur les pieds, en particulier les talons et, moins fréquemment, le coup de pied et sous le gros orteil. C’est là que la formule Footlogix Peau Rugueuse peut vous aider.

ENVIRONNEMENT

Le champignon du pied « Tinea Pedis » se développe dans les endroits chauds, sombres ou humides et est assez contagieux. Il est courant de l’attraper dans les gymnases et les vestiaires, autour des piscines et dans d’autres endroits où les gens marchent pieds nus. En plus de produire une peau rugueuse, il peut également provoquer la desquamation de la peau.

CHAUSSURE

Les chaussures qui ne s’adaptent pas correctement au talon peuvent provoquer des frictions répétitives et une pression sur la peau qui, à son tour, provoquent des callosités épaisses sensibles aux champignons. Les callosités sont des zones épaisses de la peau qui agissent comme une barrière protectrice entre la peau et la source externe de la friction.

Les chaussures de sécurité aux bouts d’acier sont très lourdes et épaisses. Le matériau à partir duquel ils sont fabriqués ne « respire » pas, gardant ainsi les pieds dans une zone étroitement confinée qui devient un terrain de reproduction idéal pour tout champignon présent sur le pied. Ces callosités se transforment souvent en peau rugueuse sur les pieds.

PARTAGE DE CHAUSSURES ET DE CHAUSSETTES

Si quelqu’un dans la maison est atteint de mycose, le partage de chaussettes et de chaussures peut propager l’infection. Les chaussettes doivent être correctement lavées pour tuer le champignon. Tuer les organismes infectieux dans les chaussures est plus difficile, mais Déodorant en Spray pour Chaussures Footlogix aidera à cela.

DIABÈTE

Les personnes atteintes de diabète finissent par développer une mauvaise circulation au niveau des pieds. En conséquence, ils deviennent sensibles aux infections telles que les pedis tinea. L’hygiène des pieds est de la plus haute importance. De plus, avoir des pédicures Footlogix régulières gardera votre peau en bonne santé. L’utilisation quotidienne de la DD Mousse Crème Footlogix pendant la nuit aidera à prévenir l’infection.

AFFECTIONS AUTO-IMMUNES ET AUTRES AFFECTIONS QUI COMPROMETTENT LE SYSTÈME IMMUNITAIRE

Il existe de nombreuses conditions qui compromettent le système immunitaire, laissant ainsi la peau plus sensible à l’infection, comme certaines maladies auto-immunes : le diabète de type 1, la thyroïdite de Hashimoto, la polyarthrite rhumatoïde, le lupus, la sclérose en plaques, le psoriasis et la maladie de Crohn. D’autres affections peuvent également compromettre le système immunitaire : les traitements contre le cancer, les greffes de rein ou autres, le VIH/sida, le tabagisme, l’abus d’alcool et de drogues, une mauvaise alimentation et des infections chroniques des voies respiratoires, … Des pédicures professionnelles régulières utilisant les produits Footlogix aideront à garder vos pieds en bonne santé.

MALADIE VASCULAIRE PÉRIPHÉRIQUE

Cette maladie provoque l’athérosclérose ou le durcissement des artères, ce qui diminue le flux sanguin vers les pieds. Cela peut prendre des années pour que les parois des artères durcissent et des années pour que les symptômes apparaissent. Typiquement, les premiers signes sont l’inconfort des jambes, la douleur et les crampes, en particulier lors de la marche, mais il existe d’autres symptômes : la peau sèche sur les pieds, les pieds froids et les rougeurs ou la douleur dans les pieds et les orteils.

LES SOLUTIONS FOOTLOGIX

La formule Mousse Peau Rugueuse Footlogix avec la technologie d’infusion cutanée (DIT®) est une mousse qui contient des propriétés antimicrobiennes (antifongiques), ainsi que des agents hydratants tel que l’urée. Utilisé quotidiennement, elle soulagera les symptômes de la peau rugueuse sur les pieds.

Cette mousse est recommandée pour :

Le traitement des peaux sèches et rugueuses

La peau semblable à du papier de verre

La peau sujette aux infections fongiques

Les expositions pieds nus dans les espaces publics tels que les vestiaires, les bains et douches communs saunas, piscines, …

INFO IMPORTANTE : S’il y a des saignements, des fissures profondes ou que la zone est douloureuse, consultez un médecin

Une fois que la peau est plus saine, l’utilisation quotidienne de la Mousse DD Crème Footlogix pendant la nuit, ainsi que les pédicures régulières de Footlogix, aideront à maintenir une peau saine.

 

7T – Spray Antimycosique

TRAITEMENT DES CHAMPIGNONS DES ONGLES ET DES ONGLES DÉCOLORÉS

PROBLÈME

Le décollement et la coloration des ongles sont souvent le résultat d’une infection fongique commune. La décoloration jaune de l’ongle peut être très disgracieuse. L’ongle peut être douloureux et sembler assombri et épais avec des sillons profonds. L’ongle peut également être cassant et peut se soulever du lit d’ongle. Si le traitement des champignons des ongles n’est pas administré, l’infection contagieuse pourrait se propager à d’autres ongles et à la peau des pieds. La teinture en spray de Footlogix® fournit un traitement facile et efficace contre celle-ci.

CAUSES

Il existe de nombreuses causes qui entraînent des problèmes d’ongles.  Souvent un traumatisme primaire (par exemple, un hématome) est la cause la plus fréquente. Le port prolongé de vernis à ongles et de pédicures « agressives » peut également provoquer la décoloration des ongles.

Alors que les champignons et les bactéries se trouvent naturellement sur la peau, la peau saine entourant l’ongle et le bord libre forment une barrière qui protège le corps contre l’infection. Cependant, si l’orteil et la peau environnante sont fissurés ou coupés (créant une ouverture), le champignon peut entrer. L’environnement chaud et humide des chaussettes et des chaussures est idéal pour la croissance fongique, ce qui permet aux champignons proliférer.  Lorsque l’ongle subit une infection fongique, ça s’appelle de l’onychomycose.

Les personnes âgées, les diabétiques et toute personne qui est souvent pieds nus dans des espaces publics humides, comme les vestiaires de gymnase et les piscines, peuvent être sujets à des infections fongiques des ongles et de la peau.  De plus, quiconque porte des chaussures étroites avec des bouts pointus, dans lesquelles les orteils sont serrés ou des chaussures non respirantes ou des chaussures de sécurité de mauvaise qualité peut être à risque.

PRÉVENTION

L’onychomycose peut être prévenu en gardant les ongles et la peau propres, secs et exempts de traumatisme. Portez des chaussettes en matière naturelle (laine ou coton) qui permet à la transpiration d’être évacuée et des chaussures adaptées dans les espaces publics humides. Utilisez la teinture Footlogix® dès les premiers symptômes.

TRAITEMENT

Heureusement, ce champignon peut habituellement être traité à la maison avec un spray facile à utiliser. Le traitement nécessite un agent antifongique, tel que clotrimazone ou la Spiraleen®. Ces agents inhibent la croissance de micro-organismes nuisibles. Toutes les solutions antifongiques Footlogix® contiennent ces ingrédients. Si une infection fongique n’évolue pas avec le traitement ou est particulièrement grave, elle peut nécessiter un agent antifongique sur ordonnance. Dans ces cas, votre pédicure vous dirigera vers un médecin afin d’obtenir un traitement plus radical.

LES SOLUTIONS FOOTLOGIX

Le Spray Footlogix contient un agent antifongique, ainsi que de l’huile d’avocat et du panthénol qui réduit l’inflammation et stabilise les barrières cutanées endommagées. Le distributeur de pulvérisation unique vous permet d’appliquer facilement le produit autour et sous l’ongle d’orteil lors du traitement.

Ce spray est parfait pour :

                    Les ongles qui se soulèvent, décolorés et fissurés sujets à des infections fongiques

                    Les ongles disgracieux, assombris et épais avec des sillons profonds

                    Les ongles traumatisés (hématome)

                    Les coureurs et les joggeurs

                    Les ongles jaunis par le port prolongé de vernis à ongles et de pédicures « agressives »

                    Les porteurs de chaussures étroites, des chaussures non respirantes ou des chaussures de sécurité

                    Il peut aussi être appliqué sur la peau lorsque des démangeaisons et irritations apparaissent entre les orteils.