Mousse Peau Rugueuse - 125 ml - N°7+
  • Mousse Peau Rugueuse - 125 ml - N°7+
  • Mousse Peau Rugueuse - 125 ml - N°7+
  • Mousse Peau Rugueuse - 125 ml - N°7+
  • Mousse Peau Rugueuse - 125 ml - N°7+
  • Mousse Peau Rugueuse - 125 ml - N°7+
  • Mousse Peau Rugueuse - 125 ml - N°7+
  • Mousse Peau Rugueuse - 125 ml - N°7+
  • Mousse Peau Rugueuse - 125 ml - N°7+
  • Mousse Peau Rugueuse - 125 ml - N°7+
  • Mousse Peau Rugueuse - 125 ml - N°7+
  • Mousse Peau Rugueuse - 125 ml - N°7+
  • Mousse Peau Rugueuse - 125 ml - N°7+
  • Mousse Peau Rugueuse - 125 ml - N°7+

Mousse Peau Rugueuse - 125 ml - N°7+

24,00 €
TTC
Quantité
Frais de port offert à partir de 50€ d'achat TTC

La mousse pour peau rugueuse contient un agent antifongique efficace et un hydratant qui soulage efficacement les desquamations et irritations des peaux sèches sujettes aux infections fongiques.

  • Contre les talons secs, rugueux et jaunes

  • Contient 10 % d‘urée

  • Contient du Clotrimazole : antimycosique ou antifongique

  • Sans danger pour les diabétiques ni les personnes âgées

  • Existe aussi en 35 ml

Mycose des pieds : Comment utiliser la mousse pour peau rugueuse ?

Le champignon du pied est une infection fongique courante qui a un impact sur le pied. Craignez-vous d’avoir une infection fongique ? Lisez la suite pour en savoir plus …

QUELLES SONT LES CAUSES DU CHAMPIGNON DU PIED ?

Il existe plusieurs organismes fongiques qui peuvent causer des infections fongiques, mais le plus commun est appelé dermatophyte. Ce champignon microscopique se trouve normalement dans le corps aux côtés d’autres champignons et bactéries. Lorsque les ongles des orteils et la peau sont intacts, les pieds sont adéquatement protégés contre l’infection. Cependant, lorsque la peau et les ongles des orteils sont endommagés ou cassés (créant une ouverture), le champignon peut entrer. L’environnement chaud et humide du corps est idéal pour leur croissance.  Les champignons qui  surpeuplent naturellement le pied se trouvent donc dans les conditions idéales pour leur développement, ce qui entraîne une infection fongique.

Une blessure peut également être le catalyseur qui conduit à une infection fongique. Mais la plupart des points d’entrée fongiques sont moins évidents, voire indétectables. La peau humide macère ou se ramollit et se décompose, la rendant vulnérable aux champignons normalement inoffensifs mais déjà présents à la surface de la peau. Pour cette raison, les pieds et les ongles des orteils sont plus sujets aux infections fongiques que les ongles des doigts, car les pieds sont souvent confinés dans des chaussures, où ils sont exposés pendant de longues périodes à l’humidité, à l’obscurité et à la chaleur. Cependant, il n’est pas nécessaire que l’humidité soit présente pour qu’une infection fongique commence. La peau extrêmement sèche peut développer de petites microdéchirures où les champignons peuvent s’introduire dans la peau et se multiplier.  Les infections fongiques arrivent plus fréquentes chez les personnes âgées parce que la peau et les ongles sont généralement plus secs et plus cassants, ce qui permet au champignon d’entrer par les fissures de surface.

Ceux qui ont un système immunitaire affaibli et une circulation réduite peuvent également avoir un plus grand risque de développer un champignon du pied.

Les dames qui portent toute l’année du vernis semi-permanent ou du gel sur les ongles des pieds peuvent également développer ce genre de mycoses.

Lorsque le champignon infecte la peau du pied et entre les orteils, on parle de tinea pedis ou pied d’athlète. Lorsque le champignon pénètre dans les ongles des orteils, on parle de champignon des ongles ou d’onychomycose.

Heureusement, il existe des produits sûrs et efficaces disponibles sans ordonnance. Recherchez les produits qui contiennent du clotrimazole, un ingrédient couramment utilisé pour traiter les infections fongiques.

Le clotrimazole est un antimycosique utilisé couramment dans le traitement des mycoses chez l'humain ou l'animal, telles que les candidoses, les dermatophytoses et le muguet buccal. Il est également utilisé contre le pied d'athlète et les tinea cruris.

Footlogix a une gamme complète de produits antifongiques (Teinture pour les ongles sous forme de spray, Mousse desquamation ou Mousse peau rugueuse) qui contiennent du clotrimazole, ainsi que d’autres ingrédients qui ont été prouvés dans le processus de guérison et qui permettent de calmer l’irritation, de stabiliser les barrières cutanées endommagées, en tuant le champignon et en soulageant les démangeaisons, la desquamation et l’irritation souvent associées aux infections fongiques.

Les autres ingrédients :

  • L’huile d’avocat

  • Le panthénol pour lisser et conditionner la peau

  • L’urée pour aider à verrouiller l’humidité
  • La Spiraleen®, un agent antimicrobien (exclusivité Footlogix)

A tout cela s’ajoute la technologie exclusive d’infusion cutanée (Dermal Infusion Technology de Footlogix®) qui permet de transporter tous ces ingrédients au-delà de la couche cornée dans les couches de l’épiderme, garantissant ainsi que les ingrédients actifs pénètrent dans les couches de l’épiderme et atteignent les zones ciblées.  Pour obtenir les meilleurs résultats, appliquez des produits de traitement sur des pieds et des ongles d’orteil propres et secs. 
S’il s’agit d’un spray, vaporisez le produit sur le bord libre de l’ongle afin qu’il puisse pénétrer sous le bord libre et à travers le haut de l’ongle.

Lors de l’application de mousses topiques, assurez-vous que le produit pénètre entre les orteils où le champignon aime se cacher.

Les produits antifongiques Footlogix doivent être appliqués deux fois par jour pendant les deux premières semaines, puis une fois par jour par la suite.

LE CHAMPIGNON DU PIED EST-IL CONTAGIEUX ?

Oui !!! Le champignon du pied est contagieux !!!

Le plus souvent, un enfant infecté peut permettre la propagation aux autres orteils par exemple. Mais, il est également possible de propager une infection fongique à d’autres parties du corps.  Par exemple, le champignon de l’ongle d’orteil peut se propager aux organes génitaux (en provoquant des démangeaison) si les sous-vêtements entrent en contact avec les pieds infectés lors de l’habillement par exemple. Heureusement, c’est extrêmement rare !  Il est également possible d’attraper un champignon du pied simplement en marchant pieds nus dans une zone infectée par un pied atteint d’une mycose, comme une piscine publique, une douche ou encore.

Si vous partagez vos chaussettes ou vos chaussures avec une personne infectée, vous augmenter également le risque d’infection fongique.

L’utilisation des instruments et de l’équipement de pédicure mal désinfectés peuvent également  transmettre la mycose.  Ceci est également valable pour le petit matériel utilisé à la maison par toute la famille.  Pensez à bien nettoyer et à désinfecter vos pinces, ciseaux, coupe-ongles, …

PEUT-ON PRÉVENIR LE CHAMPIGNON DU PIED ?

Oui ! Une peau saine et intacte est la meilleure protection contre les infections fongiques, donc garder les pieds propres, secs et adéquatement hydratés (pour prévenir les microdéchirures et les fissures).  Cela contribuera grandement à la prévention des champignons du pied.

Assurez-vous que les pieds soient complètement secs après le bain et portez toujours des chaussettes propres.

Si possible, portez un couvre-pieds dans les espaces publics humides, tels que les piscines, les douches, les spas, les saunas, les hammams, les vestiaires, …  Prendre des rendez-vous régulièrement chez les pédicures spécialisés vous permettra de garder les ongles propres et soigneusement coupés.  Le pédicure spécialisé peut vérifier les changements de votre peau et de vos ongles d’orteils.
Rendez-vous dans un salon qui désinfecte correctement les instruments et le matériel de pédicure, qui utilise des serviettes individuelles.SPIRALEEN®

SPIRALEEN®

Le Spiraleen® est un concentré antimicrobien unique exclusif à Footlogix®. C’est un extrait d’une microalgue bioactive spécialement conçue pour offrir des niveaux optimaux de protection cellulaire, de régénération et de synthèse du collagène de la peau.  Il est également efficace sur les ongles des orteils. Le Spiraleen agit en inhibant les germes invasifs avec ses propriétés antimicrobiennes très efficaces résultant en une barrière cutanée plus forte pour des pieds sains et heureux®.

Spiraleen - Spiruline Footlogix - Caball'O

Dermal Infusion Techology®

Footlogix a créé la première et la seule ligne de soins des pieds à base de mousse Pediceutical au Monde en utilisant la technologie d’infusion cutanée (DIT). Ce système d’administration transporte les ingrédients actifs au-delà de la couche cornée dans les couches de l’épiderme, aidant ainsi à restaurer la santé de la peau. Cette technologie garantit que les principes actifs de Footlogix® pénètrent dans les couches de l’épiderme et atteignent les zones ciblées. Sans couche externe grasse pour l’occlure, la peau est hydratée et conserve sa capacité à fonctionner normalement, ce qui se traduit par des pieds sains. 

Dermal Infusion Technology Footlogix - Caball'O


694419161348

3 autres produits dans la même catégorie :