Mousse Pieds Froids - 125 ml - N°4
  • Mousse Pieds Froids - 125 ml - N°4
  • Mousse Pieds Froids - 125 ml - N°4
  • Mousse Pieds Froids - 125 ml - N°4
  • Mousse Pieds Froids - 125 ml - N°4
  • Mousse Pieds Froids - 125 ml - N°4
  • Mousse Pieds Froids - 125 ml - N°4
  • Mousse Pieds Froids - 125 ml - N°4

Mousse Pieds Froids - 125 ml - N°4

19,00 €
TTC
Quantité
Frais de port offert à partir de 50€ d'achat TTC

La Mousse contre les pieds froids soulage les problèmes chroniques de pieds froids (exemple : maladie de Raynaud). L’arnica et le romarin stimulent et améliorent la circulation.   Cette mousse atténue les sensations de froid. 

Pour les pieds chroniquement froids

Contient 5 % d‘urée

Contient de romarin : augmente la microcirculation

Contient de l‘arnica : apaise les irritations et favorise la cicatrisation

125 ml = 160 applications

Comment utiliser la Mousse contre les Pieds Froids ?

PIEDS FROIDS

Si vous vivez selon l’adage « pieds froids, cœur chaud », vous ne vous rendez peut-être pas compte que les pieds froids persistants peuvent être un signe de quelque chose de plus grave que le fait de subir des températures hivernales glaciales.  C’est vrai que la raison la plus simple est bien sûr le manque de chaleur, mais, une autre raison courante est une mauvaise circulation de votre sang dans votre organisme.  Lorsque le sang arrive difficilement  aux pieds, il est difficile de les garder à la bonne température. Les problèmes circulatoires peuvent également être causés par des problèmes de santé sous-jacents.  Voici un aperçu de certaines des raisons les plus graves pour lesquelles vous souffrez peut-être de pieds qui semblent toujours être glacés :

ANÉMIE

L’anémie survient chez ceux qui n’ont pas assez de globules rouges sains pour transporter suffisamment d’oxygène dans tout le corps, et en particulier jusqu’aux extrémités (comme pour les pieds). Le symptôme le plus courant de l’anémie est de se sentir faible et fatigué. 

MALADIE ARTÉRIELLE PÉRIPHÉRIQUE

Elle est également connu sous le nom de maladie vasculaire périphérique, d’athérosclérose ou d’épaississement des artères. Cela peut prendre des années pour que les parois des artères durcissent et des années pour que les symptômes apparaissent. Les premiers signes typiques sont l’inconfort des jambes, les douleurs et les crampes, en particulier lors de la marche.

DIABÈTE

La mauvaise circulation est un mal commun aux patients diabétiques. Ils ont souvent les pieds froids.  Cette sensation peut s’accompagner d’engourdissement et de picotements.  Ces symptômes typiques peuvent  s’aggraver la nuit.  A ce moment-là, évitez de tremper vos pieds dans de l’eau chaude pour les réchauffer : vous risquez de vous brûler.  Attention !!!  Dans ces conditions, il est impossible de savoir si l’eau est trop chaude ou non et si votre peau supportera cette chaleur : PRUDENCE DONC !!!

Préférez l’utilisation de la formule Footlogix pour pieds froids et portez toujours des chaussettes chaudes en matière naturelle. Faire de l’exercice régulièrement et remuer vos pieds lorsque vous êtes assis pourra vous aider à améliorer votre circulation. 

LUPUS

Le lupus est un trouble auto-immunitaire chronique qui peut entraîner entre-autre le développement du syndrome de Raynaud en provoquant la contraction des petits vaisseaux sanguins, empêchant le flux sanguin normal d’arriver dans les capillaires sanguins des mains et/ou des pieds.  Souvent les doigts et/ou les orteils deviennent alors blancs voire bleus. Cette manifestation n’est pas spécifique du lupus et peut s’observer dans la population mondiale ou au cours d’autres pathologies auto-immunes. 

La formule Footlogix pour Pieds Froids pourra vous aider à améliorer les symptômes de la maladie de Raynaud.

SYNDROME DE RAYNAUD qui n’est pas lié au Lupus

C’est un type de trouble vasoconstricteur.  Il est plus fréquent chez les femmes et en particulier chez celles qui vivent dans des conditions climatiques plus froides. En plus des pieds froids, les zones touchées deviennent blanches, puis bleues et enfin rouges lorsqu’elles se réchauffent. Dans les cas bénins, vous pouvez traiter ce syndrome de Raynaud avec la formule Footlogix pour pieds froids tous les jours afin d’aider à améliorer votre circulation.

MENSTRUATIONS

Les œstrogènes sont des hormones féminines.  Elles sont responsables de la régulation des vaisseaux sanguins périphériques.  La présence de cette hormone augmente pendant les menstruations ce qui nous rendra souvent plus sensibles aux températures plus froides lors de cette période.

PROBLÈMES DE THYROÏDE

L’hypothyroïdie (pathologie liée à une glande thyroïde sous-active) peut causer la sensation de froid au niveau des extrémités des membres (pieds et mains froids), une peau qui s’épaissit et qui devient sèche ainsi qu’une intolérance au froid.

TABAGISME

Beaucoup de fumeurs ne sont pas conscients que fumer entraîne une mauvaise circulation et donc entre-autre le problème de sensation de froid au niveau des pieds.  Ce sont les pieds et les jambes qui montrent les premiers signes d’une mauvaise circulation.  Bien que le fait d’avoir les pieds froids soit le premier symptôme qui apparaisse, d’autres maux tels que des lésions tissulaires, des douleurs, des ulcères et parfois même la gangrène peuvent faire surface.

SÉDENTARITE

Une mauvaise circulation sanguine et un manque d’activité peuvent également entraîner la sensation de pieds froids. La solution : un peu d’exercice physique léger qui rétablira le flux sanguin.  Si vous effectuez quelques mouvements du corps, la sensation de chaleur de la peau et des muscles devrait se faire ressentir assez rapidement.

MÉDICAMENTS SUR ORDONNANCE

Les pieds froids peuvent être un effet secondaire courant de la prise de certains médicaments comme les bêtabloquants utilisés dans le traitement de l’hypertension artérielle et dans le traitement de fond des migraines.  Les bêtabloquants réduisent la charge de travail imposée au cœur. Ils réduisent ainsi votre fréquence cardiaque (votre pouls) et votre pression artérielle. Si votre cœur est affaibli, certains bêtabloquants peuvent le protéger et l'aider à se renforcer. Comme ils diminuent la pression artérielle, ils peuvent notamment provoquer des vertiges, de la fatigue, un refroidissement des extrémités, une diminution du rythme cardiaque, des troubles digestifs (diarrhées, nausées, vomissements) ou même une diminution des performances physiques à l'effort.  

Autre médicament qui peut affecter la température des extrémités : les pilules contraceptives qui agissent au niveau des hormones (voir chapitre « MENSTRUATIONS »).

LA SOLUTION FOOTLOGIX 

La formule Contre les Pieds Froids de chez Footlogix stimule la microcirculation et soulage les pieds froids, les amenant à un état de sensation de température normale ; vous n’avez plus la sensation de froid au niveau des pieds, cependant, ils ne deviendront pas non plus brûlants ! 

Information importante : Bon nombre de gens ont les pieds froids à un moment donné de leur vie, mais si vous pensez que vos pieds froids pourraient être un symptôme de quelque chose de plus grave que d’avoir simplement besoin de la solution Footlogix pour Pieds Froids ou d’une bonne couverture en laine, alors, prenez rendez-vous avec votre médecin !


694419251346

4 autres produits dans la même catégorie :